Une Journée Portes Ouvertes bien remplie

Pas de commentaire
Une Journée Portes Ouvertes bien remplie

Particuliers, professionnels et institutionnels ont été nombreux à répondre à l’invitation du CAUE du Gard et de l’Espace Info Energie de Nîmes pour sa première Journée Portes Ouvertes  le 10 décembre dernier. Une expérience réussie qui devrait être renouvelée l’année prochaine. Retour en images.

Plus de 70 personnes ont profité de l’occasion pour rencontrer les conseillers du CAUE, de l’Espace Info Energie et de l’ADIL (Agence départementale d’information sur le logement), avec une conseillère juridique spécialement invitée pour l’occasion. « Un premier contact fructueux pour beaucoup de visteurs qui comptent bien revenir pour des compléments d’information », se réjouit Thierry Voelckel, le directeur adjoint du CAUE 30.

Parmi les moment forts de la journée, la visite de Denis Bouad, président du conseil départemental du Gard, accompagné de Maryse Giannaccini, présidente du CAUE du Gard, qui ont pu assister à la démonstration de cuisson solaire, effectuée de main de maître par Eric Barlet, conseiller de l’EIE. C’est d’ailleurs par une fondue au chocolat chauffée au soleil que s’est achevé le repas de midi partagé avec le public présent.

Les conférences proposées par Jérôme Lerasle de l’EIE de Nîmes sur la rénovation thermique, le matin, et les énergies renouvelables, l’après-midi, ont rassemblé plus de 25 personnes chacune.

Si vous avez raté l’événement, sachez que l’exposition « Vivre et construire avec le climat » est toujours en place et visible au rez-de-chaussée du CAUE 30.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page