Robert Prohin, une vie de passion pour l’architecture, en vidéo

Pas de commentaire
Robert Prohin, une vie de passion pour l’architecture, en vidéo

La conférence sur « Robert Prohin – Une vie de passion pour l’architecture », donnée le 13 juin 2017 est disponible en vidéo. L’occasion de mieux connaître le talentueux architecte gardois.

C’était à la médiathèque de Vauvert, dans le cadre des Jeudis de Jaurès et du Mois de l’architecture, qu’Anne-Marie Llanta, architecte-conseiller au Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Gard donnait cette conférence. Un hommage pour cet architecte hors du commun, décédé en décembre 2015.

Robert Prohin (1939-2015) est un architecte gardois qui a principalement œuvré dans le Gard et en Lozère. Ses réalisations expriment l’attention toute particulière qu’il porte aux usagers.

Robert Prohin déploie un talent singulier, en concevant chaque projet de façon à l’intégrer au mieux à son environnement tout en lui offrant, par-delà les différents choix architecturaux (volumes, techniques de construction, choix des matériaux, composition des façades, etc.), une dimension très personnelle, toute en poésie.

 

Conférence du CAUE du Gard dans le cadre du Mois de l’Architecture 2017 from URCAUE LR-MP on Vimeo.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page