Rémi Duthoit, paysagiste et artiste en conférence le 09/01/14

Pas de commentaire
Rémi Duthoit, paysagiste et artiste en conférence le 09/01/14

Belle rentrée 2014 pour le XI ème cycle de conférences du CAUE 30, avec la venue à Nîmes de Rémi Duthoit, jardinier, paysagiste et plasticien, le 9 janvier prochain. Lors de cette conférence « Paysages et inventions… Faire avec », le jardinier évoquera ses interventions et créations à la croisée de la science, des arts et du jardinage. Réservez votre soirée.

 

Jardinier, Paysagiste diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, plasticien, depuis 15 années, Rémi Duthoit  conçoit des jardins et mène des études d’espaces publics et de territoires.
La variété de ses modes d’interventions se situe à la croisée des disciplines (sciences, arts, jardinage…) et des échelles, sans hiérarchie de valeur.

Ses réalisations expérimentales privilégient l’émergence de formes qui s’appuient sur le vivant et ses dynamiques pour concevoir et valoriser les sites.
Ses collaborations avec des plasticiens (Eric Barbier, TiO, Groupe Dune…), lui ont permis d’explorer de nouvelles manières de penser et de diffuser une culture du paysage.

Son implication dans des missions de conseil (paysagiste-conseil de l’Etat, Hautes-Alpes) et dans l’enseignement (École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles / Marseille et École Supérieure des Beaux-Arts de la Réunion) allient à sa démarche une une pensée pédagogique du projet et une volonté de partage.R.Duthoit

Pour découvrir son travail avant de venir l’écouter à la conférence : son blog.

Rendez-vous le 9 janvier 2014 à 18h
Maison du Département – 2, rue Guillemette – 30000 Nîmes
Contact :  Anne-Marie Llanta 04 66 36 10 60 a-m.llanta-caue30@wanadoo.fr

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page