Nuit de la thermographie le 10 mars à Nîmes

Pas de commentaire
Nuit de la thermographie le 10 mars à Nîmes

 Traquer les fuites d’énergie, ça vous dit ? L’Espace Info-Energie du CAUE du Gard vous propose une balade, caméra thermique au poing, pour visualiser les déperditions de chaleur des logements. Rendez-vous le 10 mars à 18h30.

 L’hiver est la saison propice pour sensibiliser aux économies d’énergie. C’est pourquoi, l’Espace Info-Energie du CAUE du Gard propose des animations pour sensibiliser aux économies d’énergie dans l’habitat.

La nuit de la thermographie est l’un des moments forts de ce programme. Avec, en début de soirée un parcours dans le quartier autour des nouveaux locaux du CAUE du Gard (près de la gare SNCF). Les conseillers Info Energie seront équipés d’une caméra thermique (à infrarouge) qui permettra de visualiser les déperditions de chaleur des logements.

Sur les images prises par la caméra, les principales « fuites » d’énergie apparaissent nettement (murs, toitures, ventilation, vitres, sols, ponts thermiques, etc. ).

Après cette démonstration ludique, les échanges  portant sur les travaux de rénovation thermique et d’économie d’énergie se poursuivront à la maison de l’Habitat et de l’Environnement, les nouveaux locaux du CAUE du Gard

Les conseillers Info Energie répondront aux questions que vous vous posez pour réduire vos facture de chauffage et améliorer votre confort thermique, aussi bien le volet technique que financier.

La « nuit de la thermographie » est gratuite, sur inscription :

– par téléphone au 04 66 70 98 58

– ou email : eie.caue30@orange.fr

 Vos amis pourraient être intéressés ? Faites-passer l’affiche ! 2016-03-10 affiche thermo nimes

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page