Modernité et Mémoire, l’expo de la rentrée à ne pas rater

Pas de commentaire
Modernité et Mémoire, l’expo de la rentrée à ne pas rater

Le CAUE du Gard présente l’exposition « Modernité et Mémoire », réalisée en 2016 par le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes Languedoc-Roussillon. Des projets inspirants et inspirés à découvrir du 4 au 29 septembre dans les locaux du CAUE du Gard à Nîmes.

L’exposition présente des projets sélectionnés dans le cadre du Prix d’Architecture Languedoc-Roussillon sur le thème « Modernité et Mémoire ».

Elle démontre que « la création architecturale peut cohabiter avec une architecture ancienne dans un dialogue rationnel et poétique« , résume Philippe Capelier, président du Conseil Régional de l’Ordre des Architectes.

Inauguration le 12 septembre

L’exposition sera inaugurée le mardi 12 septembre, à 19h, en présence de Mme Maryse Giannaccini, Présidente du CAUE et d’Eric Grenier, qui représentera l’Ordre des Architectes.

Ce sera également l’occasion de rencontrer les trois architectes auteurs des projets gardois qui sont invités à présenter leurs réalisations.

 

Les projets gardois à découvrir

Parmi les projets présentés, quatre ont été réalisés dans le département :

Le Campus universitaire Hoche, à Nîmes, architecte Jean-Luc Lauriol ( Crédit Photo Pierre Neuveglise)

Mairie de Vergèze (équipe Boyer Percheron Lassus & Associé), crédit Photo Didier Boy de la Tour

 

Reconversion de l’ancien « Garage de la Bourse » en villa, à Nîmes (équipe Boyer Percheron Lassus & Associé). Crédit Photo Didier Boy de la Tour

 

 

 

 

 

 

« Le Cabistou », rénovation et extension d’une maison cévenole (Yann Roubeau)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page