L’université Toulouse-Le Mirail : une conférence de Gérard Huet le 17 mars à Nîmes

Pas de commentaire
L’université Toulouse-Le Mirail : une conférence de Gérard Huet le 17 mars à Nîmes

Pour ce quatrième rendez-vous de son cycle de conférences, le CAUE du Gard accueille Gérard Huet, architecte. Il abordera, à travers le projet de restructuration de l’Université de Toulouse-Le Mirail, les questions de patrimoine et d’adaptation aux nouvelles technologies.

A travers le projet de restructuration de l’Université du Mirail, Gérard Huet traitera une question essentielle : faut-il patrimonialiser « Le Candilis » ou réinterpréter la pensée de l’équipe Candilis Josic Woods ?
Après un bref historique rappelant le contexte de création de Toulouse-Le Mirail, Gérard Huet présentera les raisons qui ont conduit à choisir la reconstruction plutôt que la réhabilitation.
Des penseurs tel Michel Serres ont été conviés à réfléchir avec les architectes à un principe d’Université ouverte aux nouvelles technologies, au monde interconnecté. La porte est ouverte à d’autres lendemains…

Quelques mots sur Gérard Huet 

huet2Diplômé de l’Ecole d’architecture de Toulouse en 1974, Gérard Huet a fondé dès 1976, avec Francis Cardete, un atelier devenu en 1993 l’atelier Cardete et Huet, C&H.
L’histoire de cette agence tient tout autant au nombre de concours dans les univers hospitalier, sportif, industriel, aéronautique et aéroportuaire, tertiaire, culturels qu’elle a gagnés en France et à l’étranger, qu’à la constance d’une griffe architecturale et au soin qu’elle apporte à la mise en œuvre.
En 2013, l’agence a remporté le concours de restructuration d’ensemble de l’Université du Mirail, à Toulouse.
L’enjeu : de nouveaux lieux de vie grâce à une nouvelle vision de l’Université, lui permettant de devenir une référence, voire un modèle européen et international.

 Gérard Huet connaît bien le Gard puisqu’il a exercé pendant plusieurs années des fonctions d’architecte de l’Etat.

En savoir plus :

www.cardetehuet.com/

Rendez-vous jeudi 17 mars à 18h,  à la Maison du Département, 2, rue Guillemette, à Nîmes

Entrée libre.

Salle accessible à tous.

Contact :

Anne-Marie LLANTA

Architecte-conseiller

Responsable du Cycle de conférences « Urbanisme-Architecture-Habitat »

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page