Les matinales du CAUE : une première prometteuse

Pas de commentaire
Les matinales du CAUE : une première prometteuse

Ce premier rendez-vous organisé par le CAUE du Gard a permis de conseiller un public nombreux et intéressé par l’amélioration de son habitat. Une expérience qui devrait être bientôt renouvelée.

Samedi 28 janvier, les conseillers de l’Espace Info Energie de Nîmes et du CAUE 30 accueillaient dans les locaux de la Maison de l’habitat et de l’environnement les personnes  porteuses de projets   de construction ou de rénovation.

Baptisé « Les matinales du CAUE » ce nouveau rendez-vous a été imaginé par l’équipe du CAUE 30 pour accompagner les particuliers sur des problématiques concrètes : quand et comment rénover son  logement,  quelle énergie renouvelable choisir, comment implanter sa future maison, valoriser son logement, rénover une façade ancienne, l’autorisation d’urbanisme, etc.

25 personnes ont ainsi pu assister aux différents ateliers proposés. D’une durée de 30 minutes, ces ateliers avaient pour ambition d’apporter une première approche généraliste sur des sujets souvent complexes.  Objectif atteint donc pour cette première édition, qui devrait être reconduite prochainement, avec quelques ajustements, notamment sur la durée des ateliers. « Les participants ont apprécié le format mais ils auraient souhaité des ateliers un peu plus longs », précise Marc Veyrat, architecte-conseiller qui animait l’atelier d’architecture.
Les participants intéressés ont pu prendre à la suite un rendez-vous personnalisé avec un conseiller.

Rappel : Le CAUE du Gard et l’Espace Info Energie proposent des consultations gratuites et assurent des permanences au 29, rue Charlemagne sur rendez-vous : 04 66 36 10 60 (consultance architecturale) ou 04 66 70 98 58 (Espace Info Énergie).

Vous pouvez également consulter les ouvrages et documents du centre de ressources du CAUE 30 sur place et sur notre blog.

 Les matinales en images

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A lire également, l’article du Midi Libre sur l’événement.

ML30012017-Matinales CAUE

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page