Les habitants de Sumène participent à leur avenir

Pas de commentaire
Les habitants de Sumène participent à leur avenir

Dans le contexte d’engagement de la commune dans son Plan Local d’Urbanisme, les habitants sont appelés à participer à l’avenir de leur village. Le CAUE 30 accompagne la municipalité dans sa démarche.

 « Sumène la secrète », une soirée réussie

Mercredi 18 février, 95 personnes ont répondu à cet appel en assistant à une soirée organisée par la municipalité, en partenariat avec le CAUE du Gard, dans la salle du Diguedan.
Anne-Marie Llanta, architecte-conseiller au CAUE du Gard, a présenté un diaporama intitulé « Sumène la secrète – Regards sur le village », qui a permis d’aborder le contexte environnemental et urbain de cette commune cévenole, son riche patrimoine architectural et les enjeux à prendre en compte pour l’avenir du village.

Dans le contexte d’engagement de la commune dans son Plan Local d’Urbanisme, Jérôme Morali, maire de Sumène et Pascale Castanier, première adjointe, ont présenté un appel à participation à l’Assemblée Participative des Habitants » (APH) et annoncé un ensemble d’évènements (visites insolites, ateliers d’écriture, spectacles, expositions, concours photos et dessins, etc.).
Prolongée autour d’un verre, la soirée à permis de nombreux échanges, dans une ambiance conviviale.

Les évènements annoncés se dérouleront avec la participation du CAUE, du 18 au 23 mai 2015, dans le cadre du Mois de l’architecture 2015 piloté par la DRAC Languedoc-Roussillon.
SumeneAML

crédit photo : Kévin Chevallier

Source photo de une : OT Cévennes

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page