Les bâtiments d’Uzès sous infrarouge

Pas de commentaire
Les bâtiments d’Uzès sous infrarouge

Découvrir les failles énergétiques des bâtiments pour mieux les combattre. Telle était la mission de la première balade thermographique réalisée à Uzès par l’Espace Info Energie de Nîmes.

GPcamerathermo

Les participants ont pu tester la caméra

Une douzaine de personnes, particuliers et professionnels, sont venus découvrir la face cachée des bâtiments de la vénérable cité ducale. Le 6 décembre dernier, en soirée, le groupe mené par Patrick et Thibaut, conseillers de l’Espace Info Energie du CAUE 30, ont déambulé dans les rues d’Uzès.
Plusieurs bâtiments, anciens et modernes, ont été ainsi soumis au test de la caméra infrarouge et révélé les fuites d’énergie.
Avec parfois des surprises : les constructions les plus récentes, contrairement à ce que l’on pourrait croire ne sont pas les mieux isolées.  En cause : les ponts thermiques peuvent ainsi sérieusement dégrader l’isolation des bâtiments.

Après une heure de balade, les participants ont été invités à rejoindre la mairie. Bien au chaud, ils ont pu compléter leur information sur la rénovation énergétique en suivant la présentation du CAUE 30 sur ce vaste sujet et ses différentes thématiques : la notion de confort, comment consommer le moins possible, etc.

Si vous n’avez pas pu assister à cette sortie, vous pouvez consulter un extrait de la présentation (extraitGuideEIEall) et bien évidemment faire appel aux conseillers de l’Espace Info Energie pour toute question sur les économies d’énergie et la rénovation énergétique.

A lire également l’article de Christophe Gazzano du Républicain d’Uzès2016-12-07-Républicain uzès balade thermo

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page