Les architectes ouvrent leurs portes, le CAUE 30 aussi

Pas de commentaire
Les architectes ouvrent leurs portes, le CAUE 30 aussi

Pour la troisième année consécutive, les architectes ouvriront simultanément les portes de leurs agences au grand public en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-mer les vendredi 3 et samedi 4 juin 2016. Le CAUE 30 partenaire de l’événement accueillera le public dans ses locaux de Nîmes.
Soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, financé et coordonné par le Conseil national, porté par les Conseils régionaux de l’Ordre des architectes, et mené en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations, la Mutuelle des Architectes Français, les Maisons de l’architecture et Maison à part, l’événement « les architectes ouvrent leurs portes » vise à illustrer l’inventivité de l’architecture du quotidien et à la faire partager par le plus grand nombre.

Pour le grand public c’est une excellente occasion de découvrir ou redécouvrir toute la diversité du métier d’architecte. Elles sont aussi l’opportunité pour l’architecte qui se mobilise, d’aller à la rencontre du public pour faire connaître ses compétences, montrer son savoir-faire, ses références, partager ses expériences avec l’ensemble des partenaires de l’acte de bâtir.

Les CAUE sont partenaires de l’événement. A Nîmes, vous pourrez rencontrer les architectes conseillers du CAUE du Gard et leur poser toutes les questions sur votre projet de construction ou de rénovation.

Ce sera également l’occasion de vous inspirer en regardant l’exposition « Ni vu, ni connu »

Cette exposition réalisée par l’Union Régionale des CAUE en Languedoc-Roussillon présente un panorama de maisons « sur mesure » neuves ou réhabilitées des cinq départements. D’heureuses rencontres entre des architectes, des habitants et des lieux pour donner des idées à tous.

Horaires :
Vendredi 3 juin : matin, après-midi
Samedi 4 juin : matin, après-midi

29 rue Charlemagne – 30000 Nîmes

Pour en savoir plus, consultez le site internet dédié à ces journées Les architectes ouvrent leurs portes.

Vous pouvez également télécharger l’affiche programme pour le Gard afin de prendre connaissance des évènements prévus.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page