L’énergie solaire sous tous les angles

Pas de commentaire
L’énergie solaire sous tous les angles

Retour en images sur la journée d’information consacrée à l’énergie solaire de l’Espace Info Energie de Nîmes. C’était le 22 juin 2016 et les heureux participants ont pu découvrir les secrets de la cuisson solaire, un système de production d’eau chaude astucieux et les innombrables solutions énergétiques que nous apporte le soleil.

Dernier événement sensibilisation organisé par l’Espace Info Energie de Nîmes avant les vacances d’été, la journée consacrée aux solutions solaires « Le soleil au zénith » a permis au public et aux professionnels de découvrir en détail les différentes solutions à disposition pour chauffer ou rafraîchir sa maison,  produire de l’électricité ou encore de l’eau chaude.

Bien inspirée, l’EIE avait invité la Coop SOLEIL à présenter le procédé Cumusol, une innovation née à Perpignan, qui permet de transformer son ballon classique en ballon solaire. Simplement, grâce à une perche…  Un projet d’intérêt général déjà installé dans plusieurs dizaines de maisons, testé avec Enercoop (fournisseur français d’électricité d’origine renouvelable), dont la certification est actuellement en cours.

Et pour joindre l’utile à l’agréable et fêter comme il se doit l’arrivée de l’été, la pause de midi a été l’occasion de déguster des plats cuits grâce au soleil à la Maison de l’habitat et de l’environnement du CAUE 30 à Nîmes ! Un régal que l’on espère renouvelable.

Diaporama Journée « Le soleil au zénith », 22 juin 2016 à Nîmes

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page