L’art dans la nature selon Nils-Udo, en vidéo

Pas de commentaire
L’art dans la nature selon Nils-Udo, en vidéo

Nils-Udo, le célèbre artiste, pionnier européen de l’art avec la nature, clôturait avec brio le 11e cycle de conférences « Urbanisme-Architecture-Habitat » du CAUE du Gard à Nîmes le 15 mai dernier. Un public nombreux assistait à l’événement, découvrant  les subtiles et délicates installations du plasticien allemand, en complicité éphémère et poétique avec la nature. Bonne nouvelle : la vidéo de son intervention est maintenant disponible.

 

Les œuvres de Nils-Udo sont réalisées avec les matériaux recueillis sur place et sont guidées par le génie des lieux. Nils-Udo prolonge ce travail par des photographies dont la grâce sert de révélateur à la grandeur et à la beauté de la nature. L’homme s’y inscrit à la juste place qui lui est attribuée sur terre à long terme, celle d’un lilliputien vulnérable, isolé, conscient de ses limites, tel un oisillon lové dans un nid de branchages…
Pour en savoir plus sur ce grand artiste, particulièrement prolifique, consultez notre article de présentation avec des références utiles pour (re)découvrir son incroyable travail.

 

L’Art dans la nature, conférence de Nils-Udo from cauedugard on Vimeo.

Salle comble à la Maison du Département pour écouter Nils-Udo, le 15 mai 2014

Salle comble à la Maison du Département pour écouter Nils-Udo, le 15 mai 2014

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page