L’architecture en fête 2016, c’est ce week-end

Pas de commentaire
L’architecture en fête 2016, c’est ce week-end

À l’occasion de l’Architecture en fête, retrouvez la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon. Les CAUE de la région, toujours fidèles à ce rendez-vous incontournable à la fois ludique, pédagogique et artistique, vous attendent.

La manifestation, à l’initiative de la DRAC Occitanie en partenariat avec la Chartreuse et les acteurs de l’architecture en région, en est à sa 5ème édition. Le succès remporté l’année précédente :  5500 visiteurs et participants accueillis, a naturellement incité à élargir la manifestation au dimanche pour le grand public, alors que la journée du vendredi reste dédiée aux scolaires et à un séminaire professionnel des acteurs de l’architecture en Région.
Cette année, c’est le thème « Créer » qui anime la programmation des conférences, expositions, spectacles, ateliers et installations.
Avec notamment une exposition inédite des sculptures, dessins et aquarelles de Michel Andrault, architecte-sculpteur. Une œuvre foisonnante empreinte d’humour et de poésie où l’on retrouve la marque de l’architecte qui s’est inspiré des paysages et des villes lointaines parcourus au gré de ses errances.

Extraits du programme des  CAUE :

Une conférence pour enfants

Pour faire le portrait… d’une école
Réalisations poétiques de Robert Prohin, architecte (1939-2015)
Conférence pour enfants proposée par le CAUE du Gard et Anne-Marie Llanta, spécialiste de l’architecte.
À partir de la projection de photos d’écoles élémentaires et primaires construites par l’architecte Robert Prohin, les enfants pourront échanger sur l’univers poétique de ces lieux conçus à leur échelle et exprimer leurs rêves d’écoles.

La conférence proposée le vendredi lors de la journée des scolaires, est également programmée samedi 5 novembre à 10h. Pour tout public, elle dure 30mn.

Salle gothique, réservation recommandée : 04 90 15 24 24

Ateliers volumes

Les CAUE du Gard et de l’Hérault proposent l’atelier Monte le volume… , animé par Odile Besème et Françoise Miller des Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Hérault et du Gard. Le défi ? Réaliser une œuvre collective sur la base d’une maquette évolutive à partir d’assemblages de pailles.

Samedi et dimanche de 14h à 17h boulangerie – salle du grenier est.

Capture d'écran 2016-11-04 09.55.45

© Fred Massé – Cie Lézards Bleus

A ne pas manquer non plus, les spectaculaires performances verticales d’Antoine Le Menestrel.

Samedi à 11h et 16h45 et dimanche à 16h45.

Renseignements et réservations : 04 90 15 24 24

Pour préparer votre visite et ne rien rater de ce programme dense :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page