Journées européennes du patrimoine : les animations du CAUE 30

Pas de commentaire
Journées européennes du patrimoine : les animations du CAUE 30

Au programme pour l’édition 2015, une conférence sur le patrimoine architectural à Mialet et des visites de l’église Saint-Dominique à Nîmes. Rendez-vous le 18, 19 et 20 septembre.

Conférence à Mialet  « Le patrimoine architectural de Mialet – Une histoire d’avenir »

Vendredi 18 septembre, à 18h, à Mialet, au foyer Monplaisir, par Anne-Marie Llanta, architecte-conseiller au CAUE du Gard.

Une soirée orgimagesanisée par la mairie de Mialet.

M. Malhautier, architecte, Me Bonnet-Veyrieux, chargée de mission, OPAH, aborderont les possibilités de subventions pour l’habitat ancien.

Animations autour de l’église Saint-Dominique de Nîmes

– Visites commentées de l’église Saint-Dominique, à Nîmes, 300 avenue Bir-Hakeim, le samedi 19 à 17h et le dimanche 20 à 11h, par Anne-Marie Llanta, architecte-conseiller au CAUE du Gard.

Cette église, construite en 1963 par Joseph Massota (1925-1989), est inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Le sculpteur Paule Pascal a réalisé le décor des galeries du rez-de-chaussée, autour du jardin (photo ci-dessous).

Jean Gineyts et Dominique Gutherz sont les auteurs des vitraux.

Daniel Souriou a participé au décor des confessionnaux et réalisé le tabernacle.

– Visites libres le samedi (10-12h, 15-18h) et le dimanche (11-13h, 15-18h) avec projection du film « La nef du Salut », réalisé par Raymond Achilli  en 2015 (coproduction France Télévision/Les Films d’Ici Méditerranée).

– Récital chant et piano (chansons françaises des XVIII et XIX e siècles),  le dimanche 20 septembre à 16h.
stdominiquecouloir

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page