Habitat participatif : un atelier rencontre au CAUE du Gard

Pas de commentaire
Habitat participatif : un atelier rencontre au CAUE du Gard

L’habitat participatif vous tente ? Rendez-vous le 16 septembre 2017 à 13 h 30 dans les locaux du CAUE à Nîmes. Un atelier de rencontre et d’échange avec un groupe d’habitants engagés dans plusieurs projets vous permettra de vous informer concrètement sur le sujet.

Depuis 2015, le CAUE participe à des manifestations d’information et de sensibilisation sur la démarche d’habitat participatif à la demande de la SCIC régionale Hab Fab. Celle-ci œuvre pour l’émergence de projets et l’accompagnement des groupes impliqués ou curieux d’en savoir plus sur cette nouvelle manière de s’approprier son logement.

Samedi 16 septembre, le CAUE a décidé d’ouvrir ses portes pour accueillir un groupe d’habitants qui s’est constitué au fil des manifestations dont certains souhaitent aujourd’hui réaliser un projet sur Nîmes et d’autres sur une commune proche.

En toute logique, l’acquisition de foncier est un objectif prioritaire et les premiers résultats de leurs recherches en ce domaine seront présentés aux nouvelles personnes intéressées expressément invitées à cette rencontre.

Il s’agira de faire connaissance en toute simplicité, entendre les souhaits de chacun et avancer dans une démarche dynamique, citoyenne et solidaire.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page