Habitat participatif à Nîmes, rendez-vous samedi 9 décembre

Pas de commentaire
Habitat participatif à Nîmes, rendez-vous samedi 9 décembre

Un projet d’habitat participatif se précise à Nîmes depuis septembre. Le CAUE accompagne la démarche et accueille un atelier pour les personnes intéressées dans ses locaux, samedi 9 décembre à partir de 12h30.

Organisé par Hab Fab, spécialiste de l’habitat participatif en Occitanie, l’atelier fait suite aux deux premières rencontres qui s’étaient déroulées au CAUE les 16 septembre et 11 novembre derniers.
En effet, depuis la rentrée, les futurs voisins travaillent à créer leur futur lieu de vie.
Les valeurs communes ont été identifiées et ils sont aujourd’hui à la recherche d’un terrain ou d’un bâtiment à réhabiliter.
En décembre, ils vont créer leur association et poursuivre leur réflexion afin de partir, dès 2018, à la rencontre des partenaires locaux.

Le CAUE, un appui assidu

Outre l’accompagnement de cette démarche nîmoise, le CAUE suit de près d’autres groupes. Ainsi, Thibaut Bouffet de l’Espace Info Energie a organisé récemment une rencontre auprès des représentants de la Région.

Il également  accompagné plusieurs habitants ayant déjà trouvé leur lieu de vie en Piémont cévenol dans la définition de leur projet, en organisant notamment une rencontre avec les maîtres d’œuvre, les entreprises et les artisans. Chacun a ainsi pu ressortir mieux informés sur les dispositifs financiers existants et leurs conditions d’obtention.

L’habitat participatif vous tente ? Ne soyez pas timide… Inscrivez-vous au 04 11 65 50 50 ou par email : contact@hab-fab.com

Merci de faire passer l’info ! Partagez le flyer ci-dessous.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page