Habitat et santé : conférence d’Odile Massot

Pas de commentaire
Habitat et santé : conférence d’Odile Massot

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Gard vous invite à participer à une conférence de Odile Massot, biochimiste, chercheur, dans le cadre du 12ème cycle de conférence. Rendez-vous à Nîmes jeudi 19 mars à 18 h.

Professeur associée à l’Université d’Angers, responsable du Master 2 RISEB Risques en Santé dans l’Environnement Bâti (2011-2014), Directrice du cabinet consultant SEPT (Santé Environnement Pour Tous), Odile Massot réalise des expertises d’environnements intérieurs.

Qualité de l’air intérieur : de  la construction/rénovation à l’usage des bâtiments

Bien respirer dans des espaces clos apparaît vital de nos jours, dans nos pays industrialisés où les pathologies respiratoires de type allergie/asthme touchent jusqu’à 15 % de la population. Les réglementations thermiques en cours imposant l’étanchéité à l’air des constructions visent à diminuer l’empreinte énergétique des bâtiments mais qu’en est-il de l’impact sanitaire de telles mesures ? Comment construire, rénover et vivre dans les bâtiments de demain en mettant au cœur de l’ouvrage la santé de l’humain ? Etats des lieux , avancées et perspectives.

Jeudi 19 mars 2015, à 18h, à la Maison du Département, à Nîmes, 2, rue Guillemette.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page