Fête de l’énergie 2016 : conseils à tous les étages

Pas de commentaire
Fête de l’énergie 2016 : conseils à tous les étages

La Fête de l’Energie revient pour la 7ème année consécutive. Energies renouvelables, travaux de rénovation, équipements électriques…  Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur les économies d’énergie. Profitez de ces quatre jours, du 6 au 9 octobre, pour affiner vos connaissances, échanger avec ceux qui se sont déjà lancés dans la réalisation de travaux de rénovation et rencontrer des experts en la matière.

Des centaines de rendez-vous et d’animations orchestrés par les Espaces Infos Énergie, membres du « réseau-rénovation-info service », sont au programme dans chaque région : visites inédites de bâtiments rénovés en basse consommation, ateliers pratiques sur la rénovation, sensibilisation par la découverte de chantiers, nombreuses conférences et débats sur la rénovation énergétique, expositions…

Et le Gard n’est pas en reste, bien entendu :

– Projection du film « Demain » le 6 octobre à 18h30 à la maison de l’habitat et de l’environnement – gratuit (réservation possible et conseillée).
Le film sera suivi d’un débat qui sera enrichi des expériences et initiatives locales d’associations membres du collectif  « Nîmes en transition »

– du 7 au 9 octobre au salon de l’immobilier à Nîmes (parc expo) : les conseillers énergie et les conseillers de l’ADIL seront à votre disposition sur un stand commun.

  Parmi les temps forts du salon :

–  le samedi 8 octobre à 11 h : conférence CAUE et ADIL sur « la rénovation thermique : aspects techniques et financiers »

–  le dimanche (de 11h30 à 17h30) : « venez pédaler pour que la musique soit » les participants pourront alimenter en énergie le Juke Box ( http://www.ludikenergie.fr/ateliers/velo-jukebox/)

Retrouver l’ensemble du programme des EIE du Gard de Nîmes et Alès dans le programme d’automne : 2016 Plaquette EIE automne-hiver

Quant au programme des animations par région, il  est disponible sur www.fete-de-lenergie.fr

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page