Familles à énergie positive : le défi a démarré

Pas de commentaire
Familles à énergie positive : le défi a démarré

Pour ce troisième défi gardois côté nîmois, 8 équipes ont été constituées. L’EIE de Nîmes les recevait le 26 novembre dernier dans les locaux du CAUE. Leur objectif : traquer les gaspillages énergétiques, ensemble et dans la convivialité. 

Ils sont 108 cette année sur l’ensemble du département a avoir rejoint le Défi Famille à Energie Positive, FAEP pour les habitués.
Pour la région de Nîmes, pilotée par l’EIE de Nîmes, on compte 60 participants répartis en 8 équipes au total :  2 pour la région nîmoise, 1 pour le secteur Sommières / Saint-Mamert-du-Gard, 1 à Uzès (11 personnes).
Les 4 autres équipes sont constituées par les 24 jeunes service civiques, accueillis par le CAUE 30 dans le cadre d’un partenariat avec l’association Unis-Cité.

Parmi les participants, les conseillers de l’EIE ont retrouvé avec plaisir quelques anciens qui ont souhaité retenter l’aventure et qui ont su amener avec eux de nouvelles « recrues » famille, voisins, collègues, etc.
Beaucoup d’entre eux avaient fait le déplacement à Nîmes (la photo de famille ci-dessus) pour rencontrer les autres participants, poser des questions et échanger toutes sortes d’informations utiles pour relever le défi et traquer sans pitié les gaspillages.
Quant aux capitaines, ils avaient eu l’occasion quelques jours plus tôt de se former auprès des conseillers de l’EIE pour accompagner au mieux leur équipe et se familiariser avec les outils de la mallette du Défi qui permettent de mesurer précisément ses consommations. Pour mieux les diminuer, évidemment.
Durant les 5 mois du Défi, des réunions intermédiaires permettront de faire un point régulier pour les équipes, avant la clôture de l’édition 2016 prévue le 30 avril 2017.

Vous souhaitez rejoindre rejoindre le Défi ?
Ce n’est pas trop tard, les équipes déjà constituées accueillent avec plaisir les participants motivés !
N’hésitez pas à contacter Eric Barlet et l’EIE de Nîmes pour vous renseigner : 04 66 70 98 58 / eie@caue30.fr

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page