Derniers jours pour rejoindre le Défi Familles à Energie Positive

Pas de commentaire
Derniers jours pour rejoindre le Défi Familles à Energie Positive

Faire des économies et apprendre à réduire sa consommation énergétique en toute convivialité, c’est l’objectif du Défi Familles à Energie Positive. Pour cette troisième édition dans le département, les conseillers de l’EIE qui pilotent l’opération sont à votre disposition. N’hésitez plus.

Eric Barlet de l’EIE du CAUE 30 a présenté le Défi FAEP à Uzès en octobre dernier

Le défi Familles énergie positive est un programme coordonné au niveau national par l’association Prioriterre, soutenu par l’ADEME, et animé par les Espace info énergie dans l’ensemble du Languedoc-Roussillon, et plus particulièrement dans le Gard par l’EIE de Nîmes et d’Alès.

Pour vous inscrire, rejoindre une équipe déjà constituée ou en créer une, vous pouvez contacter directement l’Espace info énergie de Nîmes  (04 66 70 98 58) et celui d’Alès  (04 66 52 78 42). Connectez-vous au site dédié Familles à énergie positive dans le Gard.

Si vous habitez Uzès et sa région, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de Catherine Tauveron, membre de l’association CITRE, dédiée à la transition énergétique citoyenne. Elle a rejoint le Défi dès sa première édition en 2014  et continue aujourd’hui à le promouvoir et nous rappelle que le jeu en vaut la chandelle :  « en 2014-15, l’équipe « Les Décarbonnés » réunissant dans l’Uzège 13 familles a permis d’économiser 185 m3 d’eau , soit une baisse de consommation globale de 31%, et 37 189 kWh, soit moins 23,2%. Cela représente  5505 kg de CO2, l’équivalent de 15 allers-retours Nîmes -Paris en voiture ! ».

Un excellent score qui a situé cette équipe en tête dans le département du Gard.

(Crédit photos : Catherine Tauveron)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page