Bilan positif pour le cycle 2016 de l’École des Maires

Pas de commentaire
Bilan positif pour le cycle 2016 de l’École des Maires

Le cycle de formation en deux séances, consacré aux règles d’urbanisme des communes et les réponses aux lois Grenelle et ALUR, a permis à 80 élus de mieux appréhender les nouvelles règles d’urbanisme.

Organisé par le CAUE du Gard, en partenariat avec l’association des maires du Gard (AMG), cette session de formation de l’École des Maires s’est déroulée en deux séances (15 novembre et 13 décembre).
Les 80 élus qui ont assisté à cette formation ont bénéficié d’une approche théorique, avec des interventions sur les procédures d’évolution du PLU jusqu’à celle du PLUi.
Côté pratique, de nombreux témoignages d’élus ont permis d’apporter des réponses concrètes aux nombreuses questions que ces derniers se posent légitimement.
Jean-Michel Michez, notamment, vice-président de la Communauté de Communes Pyrénées Audoises, a expliqué le parti pris, par l’ensemble de ces communes Audoises, d’élaborer un PLUi.

Ces formations  font partie intégrante des missions d’accompagnement aux communes dévolues au CAUE. Elles sont conçues pour aider les communes à appréhender les nouvelles règles du document d’urbanisme et à faire évoluer le document d’urbanisme en tenant compte des problématiques d’aujourd’hui.

Le CAUE propose d’ailleurs à un groupement de communes, qui serait pilote, de l’assister, à titre expérimental, à la mise en oeuvre et au suivi d’un PLUi.

N’hésitez pas à contacter le CAUE 30.

Vous pouvez également télécharger le programme : ECOLEDESMAIRES041016BLOG, pour vous faire une idée plus précise du contenu de ces formations et vous inscrire aux prochaines sessions.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page