Bâti rural et paysages de France, l’expo est à Nîmes

Pas de commentaire
Bâti rural et paysages de France, l’expo est à Nîmes

Le CAUE du Gard accueille l’exposition « Bâti rural et paysages de France », réalisée à l’occasion du cinquantenaire de l’association Maisons Paysannes de France . A découvrir tous les jours à la Maison de l’Habitat et de l’Environnement à Nîmes.

Maisons Paysannes de France a souhaité organiser l’exposition « Bâti rural et paysages en France », pour défendre l’intérêt du bâti ancien,  ses qualités écologiques et  sa valeur patrimoniale. Pour l’association, il est nécessaire de conserver la diversité des paysages ruraux et de pouvoir  transmettre ce patrimoine aux générations futures.

Présentée dans un premier temps à l’Orangerie des Jardins du Luxembourg au Sénat à Paris,  l’exposition de Maisons Paysannes de France,  est itinérante dans toute la France depuis 2015.

A partir du 26 janvier et jusqu’au 10 février, c’est au tour du CAUE 30 d’accueillir cette exposition participative qui retrace et reflète la variété et la diversité des paysages en France.

Elle présente une sélection des clichés – jugés les plus révélateurs – recueillis dans le cadre du concours de photographies organisé en 2014-2015.
Plus de 1700 photos avaient été reçues de toute la France.

Une exposition unique sur le patrimoine rural, bâti et paysager, qui entend contribuer à une prise de conscience citoyenne de sa valeur et de sa fragilité, donc à sa sauvegarde.

A découvrir tous les jours y compris le week-end de 10h à 17 h.

L’inauguration de l’exposition aura lieu jeudi 26 janvier à 18h et sera suivie d’un verre de l’amitié

A noter : une permanence sera assurée pendant toute la durée de l’exposition par des membres de l’Association Maisons Paysannes de France, pour informer au mieux les visiteurs sur les objectifs et actions de cette association.

RV à la Maison de l’Habitat et de l’Environnement, CAUE du Gard,

29 rue Charlemagne à Nîmes.

Entrée libre

Capture d'écran 2017-01-25 17.24.26

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page