Atelier Habiter : rendez-vous le 25 mai au CAUE 30

Pas de commentaire
Atelier Habiter : rendez-vous le 25 mai au CAUE 30

Il existe autant d’espaces que de manières d’habiter. Alors, sortez de chez vous et venez partager vos souvenirs et vos rêves dans cet atelier sur le thème de l’habitat proposé par le CAUE 30. 

Au cours de cet atelier, organisé dans le cadre du Mois de l’architecture 2016, les participants sont invités à écrire en laissant s’exprimer leurs souvenirs, leur ressenti et leurs rêves, sur le thème de l’habitat.
9782213655093-TEn fil rouge de l’atelier, des extraits de lecture choisis dans l’ouvrage « Au coeur des maisons » de Donatella Caprioglio.
L’auteur  fait partie de ceux, nombreux, qui sont perpétuellement en quête de la demeure idéale. Elle en a fait le sujet d’un livre à la fois personnel et universel sur les maisons, avec, en filigrane, nos souvenirs de la maison d’enfance, lieu de mémoire peuplé de fantômes.
La maison est la métaphore de notre espace intérieur, trop vide ou trop encombrée, désordonnée ou maniaque. Elle reflète aussi les relations qu’entretiennent les personnes qui y vivent.

Animés par Anne-Marie Llanta, architecte-conseiller au CAUE 30, ces ateliers d’écriture sont une occasion inédite de rencontre et de partage autour d’un thème universel et intime.

Les ateliers sont gratuits et ouverts à tous. 2 ateliers sont prévus : à 16 et à 18 h.
Le nombre de participants étant limité, merci de bien vouloir s’inscrire au CAUE :  04 66 36 10 60 ou 06 62 36 58 58
a-m.llanta-caue30@wanadoo.fr

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page