Armand Pellier, artiste multiple, architecte majeur

Pas de commentaire
Armand Pellier, artiste multiple, architecte majeur

Parmi les récentes parutions auxquelles a participé le  CAUE du Gard, les amateurs de monuments historiques et d’objets d’art du Languedoc-Roussillon apprécieront cette  monographie richement documentée « Armand Pellier, architecte, de la pierre du Pont du Gard à la modernité ».

Armand PELLIER (1910-1989) est une personnalité atypique dont le parcours vers l’architecture est inédit. Il laisse dans le Gard un ensemble de constructions reconnaissables au premier coup d’oeil par son alliance très personnelle des formes de la modernité les plus affirmées avec l’emploi de la pierre de Vers-Pont du Gard. Cette pierre et son expérience de sculpteur vont influencer toutes ses constructions.
Ses villas sont des lieux de vie où la lumière est maîtrisée, où les moindres détails sont étudiés pour proposer un cadre de vie agréable, confortable et reposant pour le regard et l’esprit. Armand Pellier a principalement construit dans le Gard. Onze de ses créations ont reçu le label « patrimoine du XXe siècle ».

Paru en juin 2012, l’ouvrage a été réalisé par la DRAC et le CAUE du Gard (Anne-Marie Llanta, architecte-conseiller et spécialiste de l’œuvre d’Armand Pellier).

Vous pouvez le consulter au centre de documentation du CAUE ou le demander à la DRAC. Il  sera  remis gratuitement, dans la limite des stocks disponibles, à qui en fait la demande  par mail  (sylvie.philippo@culture.gouv.fr) ou par courrier à la DRAC à l’adresse suivante :
Conservation Régionale des Monuments Historiques
DRAC Languedoc Roussillon
5 rue de la Salle l’Evêque CS 49020
34967 Montpellier Cedex 2

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page