Dix ans de culture partagée à télécharger

Pas de commentaire
Dix ans de culture partagée à télécharger

Dix ans de conférences autour des thèmes de l’urbanisme, l’architecture et l’habitat, à partager sans modération. C’est cette somme de connaissances que le CAUE du Gard a souhaité conserver et mettre à disposition du plus grand nombre. Dans l’esprit de sa mission de sensibilisation et de démocratisation de la culture architecturale, urbanistique et environnementale.

Afin de faciliter la diffusion de l’ouvrage,  déjà présenté dans un article précédent , voici donc la version PDF, à télécharger pour lire l’ouvrage en toute tranquillité, au gré de vos envies, de vos recherches et de votre curiosité.

Vous (re)trouverez au fil des pages, des architectes engagés, des sociologues et urbanistes inspirés, des paysagistes et jardiniers de génie, des spécialistes de l’histoire locale, des artistes et des ingénieurs créatifs, amoureux du bois, de la pierre et de la terre…

Près de 50 conférences à découvrir

L’occasion de se pencher dans le détail sur de grandes réalisations comme la Halle Pajol avec Françoise-Hélène Jourda, la Gaîté Lyrique avec  Manuelle Gautrand, les enjeux du patrimoine architectural avec Alain Marinos, les trésors de l’urbanisme au Yémen avec Christian Darles, l’histoire des jardin de la Renaissance à aujourd’hui, avec Hervé Brunon, de partager la poésie de Gilles Clément et de Che Bing Chiu, spécialiste de l’art du jardin en Chine…

De découvrir aussi les réflexions  de Françoise Choay et d’Olivier Mongin autour de la mondialisation urbaine, l’aventure de la mission Racine qui donna naissance à la Grande Motte, ou celle de l’usine de l’Airbus A 380, les coulisses des intérieurs bourgeois du XIXe siècle, une causerie avec Hubert Nyssen, des réflexions philosophiques, musicales ou même mathématiques… La liste est loin d’être exhaustive puisque près de cinquante conférences ont été ainsi retranscrites et illustrées.

Classées par thème et par ordre chronologique, elles témoignent des réflexions et des mutations de notre société.

Téléchargez l’intégralité de l’ouvrage, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Livre 10 ANS DE CULTURE PARTAGEE avec le CAUE du Gard.

Vous pouvez également venir retirer un exemplaire dans les locaux du CAUE du Gard à Nîmes.

Cet  ouvrage est édité par le CAUE du Gard, sous la direction d’Anne-Marie Llanta, en partenariat avec  le Conseil général du Gard et la DRAC Languedoc-Roussillon.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Retour en haut de page